Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagramune sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.

@letter_from_home : street photo coréenne en noir et blanc

Cette pépite estivale propose un voyage immobile en noir et blanc à travers les rues d’une petite ville : une ou deux personnes, des pêcheurs, des échoppes, peu d’ombre.

Un art simple et classique doté d’un pouvoir narratif aussi singulier que mystérieux et addictif que confirment plus de 5000 photos et de 16k followers sans que nous en sachions plus sur ce/cette photographe coréen/ne.

© letter_from_home

@parisianfloors : les beaux sols de Paris et d’ailleurs

Découvert en 2015 sur Phototrend, Sebastian Erras (@parisianfloors) photographiait la capitale à travers les magnifiques mosaïques, carrelages, parquets que l’on peut apercevoir si l’on baisse les yeux. Autrefois limité aux sols de Paris, le photographe explore désormais d’autres villes comme Avignon, Marrakech, Bruxelles, Valence avec toujours les coordonnées du lieu photographié, par soucis du partage.

© parisianfloors

@googleshits_ : double exposition collaborative

Maged Alsheikh est un jeune photographe égyptien derrière le compte le @googleshits sur Instagram. Sur son compte, pléthore de doubles expositions, avec des photos empruntées à d’autres comptes Instagram, qu’il cite de manière systématique, comme pour leur rendre hommage. Peut-être que si vous envoyez votre portrait, vous serez publié(e).

© googleshits_

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de pépites Instagram à découvrir !