Pour le mois de mars, nous avons la chance de rencontrer Ylan de Raspide, cofondateur et directeur éditorial de Studio Jiminy. Rendez-vous ce mardi 13 mars 2018 à partir de 19h.

Ylan de Raspide, après être passé par les éditions Pearson France comme responsable éditorial, s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale pour nous faire découvrir les coulisses de création de grands photographes, et ainsi apprendre la photographie à travers un regard plutôt qu’un manuel technique. Il a ainsi créé Studio Jiminy, une plateforme en ligne qui propose de nombreuses masterclass photo sur des sujets aussi variés que la photo de rue, le nu en studio, la photo de nuit, Lightroom, la photo de paysage, etc.

Ylan de Raspide, © Sophie Thouvenin

Lors de cette Rencontre Club, nous parlerons de Studio Jiminy, sa création, l’apprentissage de la photographie, les masterclass en cours et à venir, la vie d’entrepreneur dans le monde de la photo, sans oublier quelques anecdotes de tournages des masterclass.

Nouveau : cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevront le lien privé d’inscription à l’événement par email. Le nombre de places est limité aux 25 premiers inscrits.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris, près de Châtelet. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.

Vous pouvez également retrouver le programme des Rencontres Club à venir.