Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagram, une sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.

@audreymeffray : la voyageuse

Audrey Meffray est une jeune artiste qui nous a déjà présenté son sac photo. Autodidacte, elle commence la photographie à 20 ans. Une passion qu’elle partage avec l’Aïkido et son métier de juriste.

Son truc, c’est le paysage. Elle shoote principalement Paris et l’Occitanie, sa région natale, mais également les différents paysages que la nature et la ville offrent dans le monde entier : les montagnes enneigées de Finlande, les buildings de Londres et de New York, les falaises d’Etretat ou encore la vieille ville de Barcelone. Grâce à son appareil photo Leica, ses photographies ont un air original et nostalgique.

Audrey Meffray

© audreymeffray

@people.in.paris : le portraitiste parisien

People in Paris est le compte Instagram du talentueux photographe portraitiste Yoann Kuszpa. Ces portraits simples et pourtant si intenses nous inspirent. Sous l’eau, en noir et blanc ou en rouge et bleu, habillés ou nus, ces modèles nous envoutent et nous interpellent en plein défilement du fil d’actualité Instagram.

L’originalité des pauses, des accessoires et des filtres lui permettent de rompre avec la lassitude du portrait standard.

Pépites Instagram

© people.in.paris

@loughlove : le portrait dans les rues de Tokyo

Ken alias loughlove c’est à la fois Tokyo et le portrait de rue. Hommes et femmes, souvent absorbées dans une solitude intérieure, apparaissent dans un clair-obscur. La force des portraits combinée au jeu entre lignes graphiques et ombre et lumière apporte singularité et intensité à son travail.

Si vous passez par Tokyo entre le 26 avril et le 5 mai, vous pourrez admirer les photographies en grand format de Ken au centre commercial Shibuya Hikarie.

Lough Love Ken Pépites Instagram

© loughlove

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de pépites Instagram à découvrir !