Pour le magazine Numéro de Russie, la star de l’électro-pop ukrainienne Luna s’est faite photographier par l’artiste Elizaveta Porodina. Une mise en scène grandiose et haute couture pour ce magazine mensuel de mode.

Luna, ou Луна en russe, est née en 1990 en RDA, deux mois avant la réunification. Issue d’une famille militaire, elle quitte l’Allemagne réunifiée pour l’Ukraine. C’est là que Luna étudie le chant, le solfège, le piano mais également le journalisme à la faculté.

Elle sort son premier album en 2016 et entre dans le TOP 20 iTunes d’Ukraine. La même année, son deuxième album arrive en première place sur iTunes en Ukraine et deuxième place en Arménie et en Russie.

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

Sa musique est difficile à décrire puisqu’elle mélange l’électro moderne ainsi que la soul et la pop des années 90. On ressent les influences mélancoliques de Lana Del Rey ainsi que le côté post-punk de la chanteuse islandaise Björk.

Luna est également mannequin, et ça se voit sur les photos d’Elizaveta.

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

De son côté, Elizaveta Porodina est une photographe russe qui a découvert sa passion pour la photographie pendant ses études en psychologie clinique : « J’ai toujours été attirée par l’expression de soi dans les médias visuels. J’ai vite développé une obsession à long terme ».

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

Basée à Munich, Elizaveta aime également jouer avec la mélancolie, les ambiguïtés et les sentiments pour produire des photographies romantiques et sombres. « En tant qu’artiste, je travaille surtout sur les dynamiques, les émotions, les pulsions que je capte dans l’environnement et dans l’atmosphère autour de moi » nous confie la photographe.

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

Pour sa série Luna Forever commandée par le magazine Numéro, Elizaveta Porodina a invité des milliers de fans de la chanteuse Luna pour pouvoir capter des ondes spécifiques : « Pendant l’événement, j’ai ressenti beaucoup d’amour, d’admiration, même des tendances de culte qui visaient une seule personne – ce que j’ai trouvé évidemment extrêmement fascinant. »

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

L’artiste russe avait pour objectif de transmettre par la photographie la rencontre entre une star de la musique et ses fans. Moment assez unique qui a beaucoup influencé la façon de photographier de Elizaveta : « Le charisme humain et le pouvoir d’attirer, de diriger et d’influencer une telle masse de personnes de toutes les manières est le sujet que j’ai choisi de capturer dans mon imagerie. »

Luna Forever Elizaveta Porodina

Luna Forever © Elizaveta Porodina

Elizaveta Porodina a utilisé un Nikon D850 pour immortaliser la rencontre. Elle est également équipée d’objectif 50mm f/1.4, 85mm f/1.8 et 35mm f/1.4.

L’année s’annonce productive pour Elizaveta qui va bientôt sortir un livre et faire une exposition. Tout ce que l’on peut lui souhaiter c’est de voyager plus pour venir en France exposer son travail !

Vous pouvez retrouver Luna sur sa chaine YouTube et Elizaveta sur son site, son compte Instagram et Behance (la série Luna Forever n’est disponible que sur Behance).