Du 8 au 14 février 2018, le photographe Pierre-Louis Ferrer exposera les photos de sa série « Paris Invisible » à la galerie de la Mairie du 7e arrondissement de Paris. Découverte sur Phototrend, cette série nous présente de magnifiques paysages urbains de la Ville lumière photographiée en infrarouge.

Pierre-Louis Ferrer, que nous rencontrerons à la prochaine Rencontre Club (il reste quelques places), est un photographe français spécialisé dans la photographie infrarouge. Cette série nous présente Paris sous un nouvel œil et résume bien l’approche du photographe « révéler un environnement alternatif invisible à l’oeil nu et inviter à la contemplation et à la rêverie ».

Paris Invisible de Pierre-Louis Ferrer

© Pierre-Louis Ferrer

Paris Invisible de Pierre-Louis Ferrer

© Pierre-Louis Ferrer

Paris Invisible de Pierre-Louis Ferrer

© Pierre-Louis Ferrer

De la Tour Eiffel à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en passant par le Sacré-Coeur, les Invalides et la Seine, ces photos infrarouges nous dévoilent une végétation blanche opposée à un ciel bleu très sombre. « À travers ces clichés, j’ai voulu changer de point de vue et mettre au premier plan la végétation disséminée dans la ville. Cette végétation contraste avec l’urbanisme de par son rendu blanc immaculé, symbole de pureté ». Une trentaine de tirages de taille moyenne seront exposés.

Retrouvez une sélection de la série Paris Invisible sur Phototrend.

Infos pratiques
Expo photo Paris Invisible de Pierre-Louis Ferrer

Galerie de la Mairie du 7e arrondissement de Paris
116 rue de Grenelle, 75007 Paris
Du 8 au 14 février 2018
De 11h à 18h sauf le dimanche
Vernissage le jeudi 8 février de 18h à 21h
Entrée libre