mb7uKLRzVlA

Juste avant les fêtes de fin d’année, Adobe dédie 3 après-midi à la photographie du mardi 19 au jeudi 21 décembre 2017 avec 3 photographes français invités – Chloé Vollmer-Lo, Little Shao et Maurine Tric – pour présenter leur portfolio et parler de leurs workflows et secrets.

Ce mardi 19 décembre de 14h30 à 17h, c’est Chloé Vollmer-Lo qui sera à l’honneur. Photographe et responsable de la rubrique photo chez madmoiZelle, elle partagera ses bonnes pratiques de photographes et parlera de sa série « Souvenirs de Paris ».

Le mercredi 20 décembre de 14h30 à 17h, Little Shao, que l’on ne présente plus, viendra parler de ses shootings photo, de son workflow et partagera ses astuces matérielles et logicielles.

Enfin, le jeudi 21 décembre de 14h30 à 17h, Maurine Tric, spécialisée dans le reportage, la photo d’architecture et d’intérieur, passera chez Adobe pour partagera ses bonnes pratiques et parlera de ses portraits d’artistes.

Ces sessions, en direct, devraient être remplies de trucs et astuces sur la préparation d’un shooting, son déroulement, jusqu’à la postproduction, où bien sûr Adobe a un rôle à jouer avec son Creative Cloud et notamment Photoshop et Lightroom CC, deux logiciels utilisés par les photographes.

Entre ces sessions, vous pourrez également découvrir « J’irai shooter avec » de Stéphane Charmoillaux, une websérie sur la photo dont nous avons déjà parlé sur Phototrend, et poser de nombreuses questions. Suite aux orientations radicales d’Adobe – comme la fin de l’abonnement pour Lightroom – il y aura sûrement quelques petites questions piquantes.

Cet événement est accessible à tous gratuitement et en ligne, du photographe averti en quête d’inspiration au débutant. Retrouvez les vidéos en live sur la chaîne Youtube d’Adobe France.