Adobe : 3 jours dédiés à la photographie avec Chloé Vollmer-Lo, Little Shao et Maurine Tric

Juste avant les fêtes de fin d’année, Adobe dédie 3 après-midi à la photographie du mardi 19 au jeudi 21 décembre 2017 avec 3 photographes français invités – Chloé Vollmer-Lo, Little Shao et Maurine Tric – pour présenter leur portfolio et parler de leurs workflows et secrets.

Ce mardi 19 décembre de 14h30 à 17h, c’est Chloé Vollmer-Lo qui sera à l’honneur. Photographe et responsable de la rubrique photo chez madmoiZelle, elle partagera ses bonnes pratiques de photographes et parlera de sa série « Souvenirs de Paris ».

Portrait de Chloé Vollmer-Lo, photographe | Adobe France

Le mercredi 20 décembre de 14h30 à 17h, Little Shao, que l’on ne présente plus, viendra parler de ses shootings photo, de son workflow et partagera ses astuces matérielles et logicielles.

Portrait de Little Shao, photographe | Adobe France

Enfin, le jeudi 21 décembre de 14h30 à 17h, Maurine Tric, spécialisée dans le reportage, la photo d’architecture et d’intérieur, passera chez Adobe pour partagera ses bonnes pratiques et parlera de ses portraits d’artistes.

Portrait de Maurine Tric, photographe | Adobe France

Ces sessions, en direct, devraient être remplies de trucs et astuces sur la préparation d’un shooting, son déroulement, jusqu’à la postproduction, où bien sûr Adobe a un rôle à jouer avec son Creative Cloud et notamment Photoshop et Lightroom CC, deux logiciels utilisés par les photographes.

Entre ces sessions, vous pourrez également découvrir « J’irai shooter avec » de Stéphane Charmoillaux, une websérie sur la photo dont nous avons déjà parlé sur Phototrend, et poser de nombreuses questions. Suite aux orientations radicales d’Adobe – comme la fin de l’abonnement pour Lightroom – il y aura sûrement quelques petites questions piquantes.

Cet événement est accessible à tous gratuitement et en ligne, du photographe averti en quête d’inspiration au débutant. Retrouvez les vidéos en live sur la chaîne Youtube d’Adobe France.

Advertisement