Après avoir partagé avec nous les résultats d’un sondage sur les bienfaits de la photographie sur papier, Canon lance un programme de fidélité destiné aux utilisateurs d’imprimantes Canon PIXMA.

Ce programme, nommé Canon Print Rewards, incite les clients d’imprimantes Canon à imprimer plus de photos – Amen – avec une précision. Les encres utilisés doivent être des encres d’origine Canon et non des encres génériques.

Canon tente ainsi de contrer les fabricants tiers de cartouches d’encres en insistant sur la nouvelle formule de l’encre utilisé dans ses nouvelles imprimantes PIXMA TS6150, TS8150, TS9150, TS8550 et TR7550. Ces encores, selon Canon, sont « développées pour produire des tirages photo aux couleurs vives et des documents aux textes parfaitement nets ». Quelle part de marketing dans ce discours ? Nous l’ignorons.

Voici comment cumuler des points avec ce programme de fidélité :

  • 100 points-bonus à l’inscription
  • 1 point par page imprimée
  • 10 points pour chaque nouvelle cartouche installée

Parmi les cadeaux disponibles, on trouve des produits comme des feuilles de papier, des livres photo et des services numériques comme des abonnements à Irista ou Lifecake.

Exemples de récompenses offertes par Canon

Par exemple, 500 points permettent d’obtenir 20 feuilles de papier photo Canon 13 x 13 ou un album photo Canon.

Ce programme de fidélité sera proposé à tous les nouveaux possesseurs d’une imprimante PIXMA.

Pour Keiichi Wakabayashi, Product Management Director Inkjet pour Canon Europe, « cette campagne a été lancée pour récompenser les consommateurs fidèles qui souhaitent bénéficier des avantages liés à l’utilisation de l’ensemble de l’écosystème Canon. »

En savoir plus sur Print Rewards de Canon.