Canon France vient de publier un sondage réalisé par Onepoll. Parmi les 1000 personnes interrogées, 77% des Français reconnaissent se sentir plus heureux en regardant des photos tirées sur papier.

Les photographies imprimées permettent de se remémorer des souvenirs. Habitués à avoir des centaines de photographies sur notre téléphone ou ordinateur, penser à les imprimer permet de les avoir continuellement sous les yeux et joue sur notre bien-être.

Selon ce sondage, plus de 75% des Français sont d’accord sur le fait qu’en réalisant un tirage photo, on préserve la mémoire et on permet à l’histoire qu’elle nous rappelle de durer plus longtemps.

Le sondage a également montré que ce sont les habitants de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) qui font le plus de photos en France avec une moyenne de 20,46 photos par semaine par habitant. 12% d’entre eux réalisent plus de 50 photos chaque semaine.

75% des Français reconnaissent que « parfois les moments les plus forts peuvent survenir quand on s’y attend le moins » et ils aimeraient avoir la possibilité d’imprimer ces photos instantanément après les avoir photographiées.

Pourtant, 76% des personnes interrogées admettent que leurs photos ont tendance à rester dans leur smartphone, appareil photo, ou sur leur réseau social préféré.

N’oublions pas les effets positifs d’avoir nos photographies sur tirage papier et de pouvoir s’entourer de souvenirs ou de belles photographies. Plusieurs moyens vous permettent d’imprimer vos photographies, comme les labos photo, les sites d’impression en ligne, ou encore les imprimantes photo Wi-fi spécialisées (ou non).

La photographie instantanée est également une bonne manière d’imprimer directement ses photos.