La 4ème édition des EyeEm Photography Awards vient enfin d’annoncer les 100 photos finalistes ! Sélectionnées parmi 590 000 candidatures reçues de plus de 88 000 photographes provenant du monde entier, ces photos montrent qu'un nouveau grand concours de photographie international s'installe, à côté des Sony World Photography Awards.

Parmi l’ensemble de ces candidatures, le jury, composé de professionnels du monde de la photo tels que la directrice de la photographie du National Geographic Traveler, Anne Farrar, a dû choisir une centaine de finalistes. Le concours étant divisé en 5 catégories, on retrouve 20 gagnants pour chacune d’elle : The Portraitist (le portraitiste), The Great Outdoors (le photographe de nature), The Photojournalist (le photojournaliste), The Architect (le photographe d’architecture), et The Street Photographer (le photographe de rue).

Les catégories du concours étant plutôt variées, on peut admirer parmi les photos lauréates des clichés inspirants sur les beautés de la nature, sur l’environnement urbain, sur des moments de vie, des visages du monde et d’autres cultures. Les finalistes ont su jouer sur les couleurs, les matières, les symétries ou asymétries, les compositions soignées ou authentiques pour se distinguer.

Ces images seront ensuite exposées à l’EyeEm Photography Festival 2017 qui aura lieu à Berlin entre le 15 et le 17 septembre 2017. C'est à cette date que les gagnants du EyeEm Photography Festival seront connus.

En attendant, nous vous proposons une petite sélection de quelques photos parmi les finalistes.

Retrouvez plus de photos des finalistes sur le site de EyeEm.