Pour la double édition de juillet 2017, le magazine TIME a fait appel au photographe britannique Miles Aldridge pour illustrer le dossier sur Game of Thrones. Le résultat donne une série de photos (dont la couverture du Time ci-dessous) riches en couleur et montrant les acteurs clés de la série comme transposés dans une dimension parallèle, entre modernité et histoire.

Couverture du Time par Miles Aldridge

Miles Aldridge a réussi à placer les acteurs de Game of Thrones dans un autre jeu, tout en conservant des influences classiques, comme les peintres Albrecht Dürer et Lucas Cranach dont il reprend quelques codes dans ses portraits de John Snow, Tyrion Lannister, Jaime Lannister, Cersei Lannister, Arya Stark, etc. On retrouve également un portrait de Benioff et Weiss, les deux coscénaristes de la série.

Anecdote : Emilia Clarke, qui joue le rôle de Daenerys Targaryen dans la série, n’a pas pu être présente durant le shooting de la photo de couverture et a été photographié plus tard, puis ajouté dans l’image à l’aide de Photoshop.

Retrouvez la série complète dans ce numéro du magazine Time et sur le site du Time.