© Christophe Lehénaff - Maroc. Vallée du Dra. Tinfou. Dunes de Tinfou. Touristes admirant la Voie lactée.
Inspiration 0

La sélection Phototrend des meilleures photographies d’art sur ArtPhotoLimited

En partenariat avec la plateforme de vente de photographie d’art en ligne ArtPhotoLimited, Phototrend vous fait découvrir une sélection d’artistes photographes qui proposent leurs photographies d’art en édition ultra limitée.

Pour cette première sélection, nous vous emmenons en Islande, sur un terrain de course hippique, au Myanmar et aux abords d’un lac pour un portrait relaxant.

Christophe Lehénaff

Photographe professionnel depuis 1999, Christophe Lehénaff est passionné par l’astronomie et la nature. Il s’est spécialisé dans la photographie de paysage, de jour comme de nuit, en laissant une place prépondérante au ciel, aux nuages, aux étoiles, etc. Par ses photos, prises aux quatre coins du monde, il cherche à faire “rêver et s’évader vers des dimensions nouvelles et atypiques”.

Sa photo “Hvalnes 2”, ainsi que sa « Vallée du Draa » en photo de couverture, illustrent son attrait pour la voûte céleste et ses effets sur les paysages de nature, et pour les imageries à grande gamme dynamique. Cette photo représente la côte et la pointe de Hvalnes en Islande.

© Christophe Lehénaff - Islande. Région est. Côte et pointe de Hvalnes.

© Christophe Lehénaff – Islande. Région est. Côte et pointe de Hvalnes.

Sajede Sharifi

Sajede Sharifi, née en 1984, a travaillé et vécu entre Paris et Téhéran. Diplômée de L’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2014 et du International Center of Photography de New-York en 2015, elle a travaillé comme photojournaliste pendant des années et a vu son travail être exposé plusieurs fois en France. Elle se consacre notamment à la photographie documentaire, relatant la vie quotidienne de femme en Iran.

Bien que la plupart de ses projets documentaires soient réalisés avec un appareil numérique, sa dernière “14th narration” rassemble des photos prises à l’argentique à l’effet sépia. Cette photo “Les coursiers” qui représente des chevaux en pleine course faisant soulever un nuage de poussière et de terre, en fait partie.

© Sajede Sharifi - 14th narration 100 - Les coursiers

© Sajede Sharifi – 14th narration 100 – Les coursiers

Erwan Fiquet

Erwan Fiquet est un auteur photographe qui voyage entre le Myanmar et la France et qui se décrit comme “photographe de vie et de passion”. Il a débuté d’abord en photographie de paysage et de nature. Puis par goût pour le design, il s’est spécialisé dans la photographie d’architecture extérieure et intérieure. A cela il ajoute ses photos et portraits de voyage.

Ses photos présentées sur ArtPhotoLimited sont très diverses. Cette image, “Early morning in Bagan, Myanmar”, est un exemple de ses photos de paysage exotique.

© Erwan Fiquet - Early morning in Baglan, Myanmar

© Erwan Fiquet – Early morning in Baglan, Myanmar

Pierre Chancy

Passionné de photographie depuis l’adolescence, Pierre Chancy s’y est d’abord consacrée en laboratoire. Bien qu’il prenait déjà des photographies avec ses appareils argentiques, ce n’est qu’en passant au numérique et en expérimentant la retouche sur écran qu’il a commencé à montrer ses images. Il ainsi participé à plusieurs expositions.

Pour Pierre Chancy, le plus important n’est pas l’esthétisme de la photo, mais “l’émotion que l’on peut provoquer” avec. Ce portrait en couleur d’un jeune moine allumant des bougies dans un temple à Bagan (Myanmar) illustre son envie de raconter quelque chose par une image.

© Pierre Chancy - Un jeune moine allumant des bougies dans un temple de Bagan, Myanmar

© Pierre Chancy – Un jeune moine allumant des bougies dans un temple de Bagan, Myanmar

Dimitry Roulland

Après sa découverte avec la photographie à 17 ans, Dimitry Roulland n’a plus jamais quitté de boitier. Il a enchaîné les sorties photo, s’est entraîné et a beaucoup expérimenté, en commençant par la photographie de paysage. Puis avec la pratique et une évolution de son matériel, il s’est tourné vers le portrait et a fini par faire de sa passion un métier.

L’une des deux rencontres primordiales qui ont forgé son travail comme il l‘explique lui-même a été celle de la gymnaste rythmique, Leslie. Depuis ce jour il s’est consacré aux photos de gymnastes, danseurs et autres artistes de cirque. “The fall” est l’un de ses portraits de la jeune gymnaste, en parfaite harmonie avec un environnement d’automne.

© Dimitry Roulland - The fall

© Dimitry Roulland – The fall

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres photographes et artistes représentés sur ArtPhotoLimited et à choisir une de leurs photographies d’art en tirage ultra limité. Rendez-vous à la prochaine sélection !

En savoir plus sur ArtPhotoLimited

Promo Peak Design avril 2017

Articles qui pourraient vous intéresser

  • Promo Peak Design avril 2017 300×250