Pour bien débuter l’année, l’équipe vous propose un nouveau rendez-vous à ne pas rater : le workshop Phototrend. Parce que la pratique prime sur la théorie, ces ateliers sont l’occasion de découvrir différents domaines de la photographie, accompagné par des photographes professionnels, passionnés et experts dans leurs domaines.

L’objectif ? Vous permettre de progresser et réaliser de meilleures images en apprenant et appliquant les bonnes pratiques et techniques photo.

L’art du noir et blanc avec Alexandre Parrot, samedi 21 janvier 2017 à Paris

Le premier atelier a lieu le samedi 21 janvier 2017 à Paris avec pour thème le développement et la retouche noir et blanc avec Photoshop. Il sera animé par Alexandre Parrot, photographe, auteur et illustrateur.

À travers une formation physique de 4h alliant théorie et pratique, Alexandre vous expliquera comment réussir vos traitements noir et blanc à l’aide de différentes techniques (conversion noir et blanc, calques de réglage, masque de fusion, Dodge and burn, traitement du grain).

Alexandre Parrot est un photographe messin primé avec une approche du noir et blanc très intimiste et un regard tendre sur le monde qui l’entoure. Son univers, parfois onirique, nous transporte dans une autre dimension. Âgé de seulement 30 ans, il a déjà été récompensé par de nombreux prix (lauréat du « Jordi d’Or » du festival Visa Off, lauréat de l’Ordre de Mission de Réponses Photo, Prix Zooms du Salon de la Photo, Grand prix Eurazeo et finaliste de SFR Jeunes Talents) et une de ses photos fait actuellement la couverture du dernier magazine Compétence Photo sur la photo noir et blanc.

Infos pratiques « Atelier l’art du noir et blanc avec Alexandre Parrot »

  • Samedi 21 janvier 2017 à Paris (salle de formation quartier Champs Elysées)
  • Durée : 4h
  • Deux sessions disponibles : de 9h à 13h et de 14h à 18h
  • Nombre de places par session limité : 10 personnes max
  • Prérequis : connaissances informatiques de base, Photoshop (toute version) et un ordinateur portable personnel obligatoire
  • Niveau : photographe débutant avec des bases sous Photoshop
  • Tarif : 90€


Vous pouvez découvrir l’univers photographique d’Alexandre Parrot sur son site, dont voici une petite sélection d’images :