Saviez-vous qu’Amazon dispose de nombreux classements afin de connaître les produits photo les plus plébiscités ? Dans la catégorie appareil photo numérique, il y a ainsi trois listes intéressantes :

Chacune de ces listes a un top 100 que vous pouvez consulter librement et qui est mis à jour quotidiennement en fonction des derniers chiffres. Etant donné le volume réalisé par Amazon, ces classements sont un bon moyen de retrouver les appareils photo du moment.

Parmi eux, on retrouve le Sony RX100, le Coolpix S33, le Sony A6000, le Canon EOS 700D, le Canon EOS 100D ainsi qu’une caméra sport 4K d’entrée de gamme VTIN. Comme on peut le voir, les appareils photo les plus fréquents dans ces listes ne dépassent pas 700€, même parmi les reflex les plus vendus, souhaités ou offerts, sauf à quelques exceptions comme le Nikon D750, 6ème boitier reflex le plus demandé derrière le Canon 700D, le Canon 100D, le Canon 1300D, le Nikon D3300 et le Canon EOS 700D + 2 objectifs.

Ces classements étant mis à jour quotidiennement, difficile de faire une quelconque estimation sur le long terme, disons l’année 2016, mais Sony et Canon sont bien positionnés, suivi par Nikon qui est fortement présent sur les compacts et bridges.