Le logiciel Photolemur, qui améliore automatiquement vos photos sur Mac, vient de sortir une mise à jour. Avec Photolemur 1.03, le logiciel offre quelques nouveautés appréciables et attendues. Voici le tour des nouveautés.

A lire : notre test de Photolemur

Plugin Lightroom, réduction de bruit améliorée et le français

Photolemur est désormais également disponible en tant que plugin Lightroom. Cette fonction était une priorité pour l’équipe de développement car c’était une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient.

Photolemur-interface_8

Le traitement de réduction du bruit aurait également été amélioré, grâce aux plus de 12 000 photos analysées par l’algorithme de réduction du bruit de Photolemur.

Photolemur a également été traduit dans 4 nouvelles langues en plus de l’anglais : l’allemand, l’espagnol, l’italien et le français !

De nouveaux formats RAW ont été ajoutés (plus de 80 formats, sans détails supplémentaires) et l’équipe a corrigé quelques bugs découverts dans la version précédente.

Photolemur sur Windows se précise

photolemur windows

Pour le moment, Photolemur est disponible uniquement sur Mac. Mais la version Windows devrait être lancée en mars-avril 2017, suivi par la sortie de Photolemur 2.0 avec une amélioration de la vitesse et de la qualité du traitement.

Il est déjà possible de précommander Photolemur sur Windows pour 29$.

Les futurs développements de Photolemur

photolemur 2

Pour nous faire patienter avant la prochaine mise à jour importante de Photolemur, l’équipe a publié quelques informations intéressantes :

  • Depuis le lancement de la beta en octobre 2016, 50 000 personnes ont téléchargé et essayé Photolemur.
  • En moyenne, un utilisateur traite 14 photos par session et le mode de partage le plus commun est Facebook.
  • L’application la plus utilisée pour importer et exporter les photos est Photos pour Mac (67% des personnes). Ce chiffre changement sûrement avec la nouvelle intégration à Lightroom.

Après avoir échangé avec leurs premiers utilisateurs, l’équipe de Photolemur va revoir sa stratégie afin d’améliorer encore plus le logiciel.

Photolemur 2.0 cherchera à « proposer la meilleure expérience utilisateur et des résultats impressionnants ». L’interface sera complètement revue pour nous permettre d’améliorer nos photos plus rapidement. Du côté de la technologie, le logiciel sera bien plus rapide (un problème avec la version actuelle).

De nombreuses sociétés ont également contactées Photolemur pour des besoins pro et une API Photolemur est en cours de développement pour leur permettre d’utiliser l’intelligence artificielle de Photolemur. On pense par exemple à des outils permettant de magnifier automatiquement les photos des utilisateurs.

Pour profiter de cette mise à jour gratuite, il suffit de lancer Photolemur et une fenêtre proposera de télécharger la mise à jour.

Jusqu’au 28 janvier 2017, Photolemur est en promotion pour son lancement,  à 29$ (soit 34,02€ TTC) au lieu de 49$.