DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo. Proposer mon « setup » photo.

Dans le DLSP #10, Brian Padilla nous présente son sac, pour ses sorties en photo de rue et en forêt.


Je pratique la photo en amateur autodidacte depuis environ 1 an. Passionné de photo de rue, je m’y essaye depuis mes débuts. Écologue de métier, je me lance désormais dans la photo naturaliste.

Lors de la majorité de mes sorties photo, je pars avec une Besace Case Logic FLXM 102. Large, elle permet d’accueillir aisément tout mon matériel et mes accessoires et je suis rassuré par sa robustesse et son imperméabilité testée et approuvée.

À l’intérieur :

  • Un bridge Sony RX10 III : il remplace depuis peu mon ancien Pentax K-5 II. Une qualité d’image impressionnante pour un bridge, mais surtout, une plage focale allant jusqu’à 600mm, avec une belle ouverture. Idéal pour partir en quête d’images de la faune et de la flore, avec un matériel bien moins onéreux et encombrant que les téléobjectifs pour reflex. Bonus : il fait de super vidéos !
  • Un Ricoh GR II et son viseur GV-I : mon compagnon du quotidien, toujours avec moi. Tout petit et compact, une qualité d’image au top et un mode « snap » génial pour la photo de rue.
  • Un Polaroïd SX-70 sonar, déniché en brocante. Le petit plaisir de l’instantané de temps à autre.

Côté accessoires :

Et me voilà prêt à parcourir les rues et les forêts !

Un kit complet pour ma pratique, mais avec un gros défaut : la besace n’est pas pratique pour les longues sorties, notamment en pleine nature. J’espère trouver un sac à dos qui remplisse les mêmes fonctions !

DSC00690

© Brian Padilla

R0021001-Modifier

© Brian Padilla

DLSP-10-Brian-Padilla

© Brian Padilla