A quelques heures du début de la Photokina, TH Swiss vient d’annoncer que son premier objectif, le Irix 15mm f/2.4, était désormais prêt à être distribué et vendu en Europe.

Annoncé lors du dernier Photography Show à Birmingham, ce nouvel objectif ultra grand-angle compatible plein format a fait beaucoup parler de lui.

Dans les grandes lignes, l’Irix 15mm f/2.4 est un objectif de grande qualité optique, taillé pour les derniers capteurs plein format exigeants.

irix-lens-15mm

Deux versions sont proposées :

  • la version premium Blackstone : alliage d’aluminium et magnésium, joints d’étanchéité, marquages fluorescents pour naviguer même en faible luminosité
  • la version standard Firefly : même construction optique mais fabrication standard, néanmoins avec 3 joints d’étanchéité et bague de mise au point avec ergot

Vous pouvez retrouver le détail de l’objectif dans notre article complet.

La marque a dévoilé les prix de vente recommandés. La version Blackstone sera vendue à 695€ et la version Firefly à 475€.

Les versions Canon EF et Nikon F sont disponibles et une version pour monture Pentax K arrivera à la fin du mois de septembre.

Pour rappel, l’objectif Irix dispose d’une mise au point manuelle, ce qui le place en confrontation directe avec les objectifs ultra-grand angle commercialisés par Samyang, à un prix légèrement moins élevé.

La liste des revendeurs sera publiée prochainement sur le site d’Irix Lens. Le site Pixedo permet déjà de commander l’objectif.