Les contraintes favorisent la créativité et de plus en plus de personnes découvrent la photographie grâce à leur smartphone. Il ne nous fallait pas creuser davantage pour trouver le thème de notre prochaine sortie photo nationale en multiplex : la photographie au smartphone.

Cette fois-ci, nous voulions essayer quelque chose de relativement différent et oser la sortie photo « légère », sans avoir 6kg de matériel photo dans le dos. Un peu à la manière d’un Instameet, ces rassemblements d’utilisateurs Instagram.

Rendez-vous donc le samedi 20 février 2016 de 14h à 17h pour une sortie photo nationale en multiplex dans toutes les villes de France.

Thème et programme

Le thème sera plutôt un mode de prise de vue : la photo au smartphone. Utilisé comme moyen photographique ou comme étude sociologique (on s’attend à beaucoup de selfies), le smartphone sera au centre de cette sortie photo. Rien ne vous empêche d’emporter votre appareil photo habituel si vous n’avez pas peur de vous retrouver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, ou presque.

La sortie débutera dans toutes les villes à 14h et se terminera à 17h voire 18h selon les conditions météo.

Inscriptions à la sortie photo multiplex

Comme pour les précédentes sorties, l’inscription est gratuite et se fait en ligne. Il vous suffit de remplir l’un de ces formulaires. Pensez bien à indiquer votre ville (Paris ou une autre ville de province). La sortie photo sera activée dans une ville à partir de 3 personnes alors essayez d’indiquer une grande ville proche plutôt qu’un village 😉

Les inscriptions sont terminées et les participants ont été contactés par email pour l’organisation.

Live-tweet et partage Instagram

Tout au long de l’après-midi, vous pourrez partager vos photos sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #sortiephotomultiplex. Notez-le bien quelque part, il vous permettra aussi sur ces plateformes de voir les photos partagées par les autres. Une fois la sortie terminée, vous pourrez également tagger vos photos avec ce hashtag si vous décidez de partager vos photos.

Conseils matériel et applications mobiles

En attendant la sortie, je vous invite à découvrir dans notre guide d’achat dédié aux smartphones les applications photo pour tirer encore plus partie de votre smartphone ainsi que les accessoires pratiques. Des sous-gants tactiles pourraient également être très utiles s’il fait froid.

Nous avons également demandés à 10 photographes quelles étaient leurs applications photo préférées.

Bonne sortie !