À la recherche d’un fond blanc dans votre maison pour photographier des produits ? Un studio photo maison n’est pas nécessaire et une baignoire pourrait très bien faire l’affaire, comme nous l’explique Rafal Krasa, photographe polonais et créateur de la marque de lanières en cuir Eupidere.

Pour présenter ses produits sur sa boutique en ligne, Rafal Krasa a utilisé le fond de sa baignoire comme studio photo.

Seul le résultat compte n’est-ce pas ? Le shooting photo n’est sûrement pas des plus « classes » mais le résultat est impressionnant.

studio photo baignoire1

studio photo baignoire2

Krasa dépose les produits à photographier au fond de la baignoire qui lui sert de support et de fond blanc. et a placé un réflecteur translucide sur le dessus pour diffuser la lumière provenant de l’éclairage de la salle de bain.

« Le fond de la baignoire a servi de trépied, de fond et a réfléchi la lumière venant du dessus » indique Krasa. En guise d’éclairage, une simple lampe halogène qui est utilisée pour éclairer la salle de bain.

Grâce au diffuseur, la lumière dure de l’halogène est adoucie et diffusée sur le produit, lui donnant un look très propre et professionnel.

studio photo baignoire3

Coût du studio photo : moins de 20€, le prix d’un réflecteur photo.