En cette journée de Noël, vous devez sûrement être occupé à déballer vos cadeaux. N’oubliez pas votre appareil photo, on a quelques conseils pour vous en cette période de fête.

Sur un tout autre registre, nous vous proposons de découvrir le merveilleux travail photographique d’Ascending Technologies pour cette période de Noël.

drone waypoints

A l’aide de plusieurs drones équipés de LED multicolores, ce fabricant allemand de drone interprète les lumières de Noël à sa façon avec de très beaux lightpaintings :

AT_press-images_Drone-Light-Painting-by-Ascending-Technologies_Snowflake AT_press-images_Drone-Light-Painting-by-Ascending-Technologies_Santa-Claus-Reindeer-Sleigh AT_press-images_Drone-Light-Painting-by-Ascending-Technologies_Present

Pour réaliser ces images, le drone est programmé pour suivre un parcours ultra-précis grâce à des points GPS. Pour vous faire une idée de la complexité, la photo du Père Noël sur son traineau a nécessité 391 points GPS et un vol de 10 minutes. Le changement de couleur est géré par l’opérateur au sol.

Voici une vidéo montrant le making-of de ces clichés enchanteurs.

L’an dernier, un centre de recherche spécialisé dans l’art et la technologie avait également programmé des drones pour réaliser de très beaux Lightpainting, à découvrir dans cet article.