© El Camino Travel

Oubliez les selfies : le dernier accessoire photographique à la mode pour vos vacances est un photographe professionnel !

Avec Facebook, Instagram et les selfie-sticks, les photos de vacances n’ont jamais été aussi tendances. Un récent Mercredi Pratique vous indiquait d’ailleurs comment confier votre appareil à un inconnu afin qu’il vous prenne en photo.

The Guardian (en anglais) rapporte un nouveau service photographique proposé par l’agence de voyage américaine El Camino qui offre désormais la possibilité de partir en vacances avec un photographe professionnel qui documentera votre voyage et vous fournira chaque jour des photos prêtes à partager sur les réseaux sociaux !

Le service semble s’adresser à une clientèle soucieuse de profiter de ses vacances sans « s’embarrasser » à prendre des photos, tout en bénéficiant de photos de qualité professionnelle. Une nouvelle étape donc après les agences de voyages proposant des circuits autour de la photo ou encore la possibilité de s’allouer les services d’un photographe local pour découvrir un lieu.

© El Camino Travel
© El Camino Travel

Effet de mode ou comble du narcissisme à l’époque où rendre ses amis jaloux via réseau social interposé est devenu le sport national ?

Même si le fil Instagram de l’agence est plutôt réussi,  je dois admettre qu’en tant que photographe passionné de voyage, découvrir un lieu, une rue, et appuyer sur le déclencheur avec la satisfaction d’avoir capturer un moment unique, reste un des plaisirs que je ne saurais déléguer à personne d’autre !

Si vous souhaitez vous évader, je vous invite d’ailleurs à découvrir les Carnets de Voyage de Phototrend.

Crédits photos – © El Camino Travel

La suite après cette publicité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Déjà les selfie perso je suis contre, je ne vois pas l’intérêt, on peut se prendre en photo avec un trépied et son appareil dessus, compact, bridge ou reflex, il y à des appareils équipés de l’infrarouge, de nos jours on a droit au wifi ou tout simplement une télécommande filaire de 5 mètres de long.
    A c’est sur avoir un photographe pro avec soit pour les vacances, bon ca ne doit pas être gratuit, c’est réservé à une clientèle riche.
    Étant photographe depuis un bail, il n’y aura plus de plaisir comme tu le dis si bien à faire ses photographies par un autre, même un professionnel, plus ce plaisir qu’à chaque personne à vouloir mettre en photo tel ou tel détail ou un endroit qui lui plaît, la photographie c’est ca, c’est déjà une passion coûteuse certes mais qui nous faire plaisir, en photo comme en retouche de photos anciennes, on prend son plaisir, avec un photographe qui te prend tel photo suivant des demandes, je vois pas l’intérêt, c’est des gens qui ne sont pas intéresser par la vraie photo.

    J’ai découvert par hasard, un site Francais, Collectif Regards Parisiens
    Que des photographies en noir et blanc pour la plupart sur Paris et les gens de Paris, un site qui mériterait un petit article, vraiment des passionnés du n et b, en Argentique comme en Numérique.

    Très bon ton article Martin, ca change et on voit le délire un peu de certains dans la photo, ca me faire sourire.