Avec Facebook, Instagram et les selfie-sticks, les photos de vacances n’ont jamais été aussi tendances. Un récent Mercredi Pratique vous indiquait d’ailleurs comment confier votre appareil à un inconnu afin qu’il vous prenne en photo.

The Guardian (en anglais) rapporte un nouveau service photographique proposé par l’agence de voyage américaine El Camino qui offre désormais la possibilité de partir en vacances avec un photographe professionnel qui documentera votre voyage et vous fournira chaque jour des photos prêtes à partager sur les réseaux sociaux !

Le service semble s’adresser à une clientèle soucieuse de profiter de ses vacances sans « s’embarrasser » à prendre des photos, tout en bénéficiant de photos de qualité professionnelle. Une nouvelle étape donc après les agences de voyages proposant des circuits autour de la photo ou encore la possibilité de s’allouer les services d’un photographe local pour découvrir un lieu.

© El Camino Travel

© El Camino Travel

Effet de mode ou comble du narcissisme à l’époque où rendre ses amis jaloux via réseau social interposé est devenu le sport national ?

Même si le fil Instagram de l’agence est plutôt réussi,  je dois admettre qu’en tant que photographe passionné de voyage, découvrir un lieu, une rue, et appuyer sur le déclencheur avec la satisfaction d’avoir capturer un moment unique, reste un des plaisirs que je ne saurais déléguer à personne d’autre !

Si vous souhaitez vous évader, je vous invite d’ailleurs à découvrir les Carnets de Voyage de Phototrend.

Crédits photos – © El Camino Travel