Pour son projet « Healing Tool« , l’artiste Brian Kanes a acheté de l’espace publicitaire sur des panneaux géants près de deux autoroutes dans le Massachusetts aux Etats-Unis pour nous « soulager » temporairement des sollicitations publicitaires grâce à des photographies de nature.

Brian-Kane-Healing-Tool_6

Nommés « Healing Tool » d’après l’outil de Photoshop qui permet de corriger une image, ces panneaux numériques permettent d’une certaine manière de voir à travers le panneau, grâce à l’intégration de paysages naturels évoluant avec la période de la journée. En journée, le panneau affiche des images de la nature environnante et quand vient la nuit des photos en haute définition de la Lune et même de la voie lactée les remplacent, permettant d’apprécier un peu le ciel malgré la pollution lumineuse très présente aux Etats-Unis.

Brian-Kane-Healing-Tool_2 Brian-Kane-Healing-Tool_4 Brian-Kane-Healing-Tool_3

Pour son auteur, « en supprimant le message marketing de l’espace publicitaire, nous créons un moment inattendu d’introspection. Les gens peuvent interpréter une image en fonction de leur propre expérience et non uniquement via la vision unique cherchée par le publicitaire ».

Retrouvez le projet sur le site de Brian Kane.