Depuis notre découverte d’Epic-stories, une revue papier dédiée au photojournalisme, trois mois ont passé et le trimestriel propose actuellement son 5ème numéro (été 2015), l’occasion de découvrir le travail de trois nouveaux photographes documentaires curieux qui sont allés découvrir des cultures et modes de vie différents des nôtres.

Dans ce numéro, nous partons en Colombie avec Delphine Blast qui a photographié un événement très important pour les jeunes filles du pays : la quinceañera. Cette fête célèbre les 15 ans des jeunes colombiennes et revêt un caractère très important pour les familles colombiennes.

Epic-Stories_2

Le second reportage est celui de Gwenn Dubourthoumieu qui a suivi près des mines de cuivre en République Démocratique du Congo plusieurs générations de Jecoke (Jeunes Comiques de la Kenya), groupe de musique braka passé de petits sketchs à une formation musicale.

Epic-Stories_4

La photographe Kasia Strek nous emmène ensuite dans l’Outback Australien à la rencontre d’une famille d’agriculteurs ayant choisi l’élevage biologique. Bien plus qu’un simple choix d’agriculture, il s’agit pour la famille Wippell d’un mode de vie bien plus profond qu’ils essayent de transmettre à leurs enfants.

Epic-Stories_5

Enfin, Michel Puech a pu échanger avec Olivier Jobard qui célèbre ses 25 ans de métier et revient sur ses débuts dans le photojournalisme.

Ce second numéro de la nouvelle formule d’Epic-stories est encore une fois une bonne manière de découvrir via le reportage de nouveaux photographes documentalistes et leur approche. Pourquoi ont-ils décidé de photographier ce sujet, comment l’ont-ils approché ? Les photographes présentent d’ailleurs leurs reportages avec leurs propres mots, chose souvent assez rare.

Epic-stories est disponible au prix de 12€ le numéro. La revue est constituée de 80 pages de photoreportages et est imprimée sur du papier classique demi-mat de 130g d’excellente qualité avec un bon touché. Chez nous la revue trônera ainsi parfaitement avec d’autres livres photo plutôt que de se retrouver empilée avec des magazines.

Chaque photo présente dans la revue est également disponible en tirage d’art sur la boutique en ligne d’Epic-stories.

Epic-Stories_1

Retrouvez plus d’infos sur Epic-stories.com