Comme chaque année, la commune de Bièvres se transforme en capitale de la photographie le temps d’un weekend pour la Foire Internationale de la Photo. Cette année, l’événement a lieu le weekend du 6 et 7 juin 2015 et proposera comme d’habitude l’un des plus grands marchés antiquités et de l’occasion photographiques d’Europe, pour le plus grand bonheur des amateurs. C’est l’occasion de relire nos conseils pour ne pas se tromper en achetant du matériel photo d’occasion.

Au programme également, une exposition de la photographe franco-américaine Jane Evelyn Atwood avec le soutien du Photoclub de Paris Val-de-Bièvre qui donne carte blanche à cette photographe reconnue. Elle présentera une sélection de photos exposées durant sa rétrospective à la MEP autour de trois axes : Haïti, les prisons de femmes et les mines antipersonnels.

© Jane Evelyn Atwood - Haïti

© Jane Evelyn Atwood – Haïti

La Foire sera également l’occasion de découvrir une exposition de 20 photos présentées par Pôles d’images et issues du livre Les pionniers de la photographie animalière écrit par Laurent Arthur, conservateur adjoint au musée d’histoire naturelle de Bourges.

Photos issues du livre "Les pionniers de la photographie animalière"

Photos issues du livre « Les pionniers de la photographie animalière »

La photo culinaire sera aussi à l’honneur avec Eric Fenot, photographe et créateur de la revue culinaire 180° C, des recettes et des hommes, alors que le festival internationale de la photographie culinaire se tient en ce moment à Paris.

© Eric Fenot

© Eric Fenot

Diverses conférences et lectures de portfolios auront également lieu sur ces deux jours.

Découvrez l’ensemble du programme sur le site de la Foire Internationale de la Photo.