Cette année, la 6ème édition du festival international de la photographe culinaire se tient du 1er mai au 31 octobre 2015 à Paris. L’événement est parrainé par Yannick Alléno, chef triplement étoilé et élu meilleur chef de l’année 2015 par Gault & Millau.

Sur cette même période se tient également l’Exposition Universelle Milano 2015 dont une des thématiques est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Alors que nous seront bientôt 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050, la question d’une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable se pose.

C’est donc tout naturellement que les photographes du festival apporteront leurs réponses à cette problématique à travers plus de 120 photos.

Au programme, de multiples expositions photo au Carousel du Louvre ainsi qu’à la Mairie du 1er arrondissement de Paris, une compétition officielle de 40 photographes professionnels, une compétition Jeunes Talents, une compétition ouverte aux blogueurs et amateurs de cuisine et bien d’autres événements auront lieu sur les 6 mois.

Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble du programme sur le site du Festival.

Festival photographie culinaire 2015 - Phototrend