Connaissez-vous le WPPI ? Il s’agit du Wedding & Portrait Photographer International, un salon regroupant toute la communauté mondiale de la photo professionnelle de mariage et de portrait. Il se tient actuellement et jusqu’a 5 mars 2015 à Las Vegas et regroupe plus de 13 000 visiteurs et 300 exposants qui se rencontrent ainsi autour de cette « spécialité ».

L’occasion pour les photographes de mariage d’échanger, de découvrir des produits, des fournisseurs, les dernières tendances, en participant à des conférences et masterclass avec les meilleurs.

Les sujets abordés sont autant liés à la photographie elle-même : améliorer sa technique, découvrir de nouveaux éclairages, retoucher ; qu’à l’aspect business : comment se développer, définir son marketing, communiquer avec ses clients, tout simplement vendre.

Pour les photographes portraitistes et de mariage qui travaillent en général seuls, c’est aussi une bonne opportunité d’étendre leur réseau et de rencontrer des confrères pour confronter les expériences et se re-booster avant de redémarrer une nouvelle saison.

L’évènement accueille principalement des photographes de mariage mais pas que : une grande partie des participants sont des acteurs du spectre plus large de l’industrie de la photo : des photographes spécialisés dans d’autres domaines (mode, voyage, paysage, photojournalisme, etc), des directeurs artistiques, agents de presse, vidéastes, assistants, étudiants, … curieux d’élargir leur « regard ».

Voici un aperçu de cet événement géant à ne pas rater :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site WPPI.