Aujourd’hui, nous vous emmenons au Maroc, et plus précisément aux portes du désert. C’est d’ailleurs bientôt la période idéale pour s’y rendre, à partir de début mars et mi-avril lorsque les journées commencent à se rallonger et qu’il ne fait pas encore trop chaud la journée.

Dans cet article, réalisé avec Allibert Trekking qui propose de nombreux treks et randonnées un peu partout dans le monde, nous vous donnons un aperçu de ce que vous pourrez photographier si vous partez au Maroc et visitez le désert marocain situé au sud-est du pays.

Jemaa el-Fna (Marrakech)

Avant tout, si vous avez l’occasion de faire une halte au début ou à la fin de votre périple à Marrakech, profitez-en pour observer et prendre des photos de la place Jemaa el-Fna au coucher du soleil depuis la terrasse du « Café de France ».

Ouarzazate

C’est à partir de là que le Grand Sud marocain se dévoile, et cette ville est à voir à la fois pour son patrimoine et son histoire avec le cinéma.

Le Parc National de Toubkal

Dans la partie centrale du Haut Atlas et situé à environ 70 kilomètres au sud de Marrakech, c’est ici que culmine le jbel Toubkal à 4 167 mètres d’altitude.

Le désert

Difficile de vous le cacher, mais si vous partez en excursion dans le désert marocain, vous allez voir du sable, du sable et encore du sable. L’occasion de réaliser de magnifiques photos la journée en jouant avec les ombres lorsque le soleil n’est pas trop haut dans le ciel.

La nuit au bivouac

Après avoir enfilé une bonne laine (il fait froid dans le désert la nuit), osez la pose longue pour jouer avec les étoiles et les quelques lumières du bivouac.

Les chameaux

Le désert sans chameaux serait triste, et heureusement, là où il y a des hommes, il y a des chameaux. En groupe, en solo ou bien encore vu de dessus, ils sont très photogéniques, surtout lorsqu’ils se reposent.

Les kasbahs

Dans le désert et les vallées, vous trouverez de nombreuses kasbahs, ces villes fortifiées plus ou moins grandes, et plus ou moins dynamiques. Certaines permettent de se loger, d’autres ont été converties en musées, mais elles sont toutes réalisées en terre crue.

Bien sûr, ceci n’est qu’un aperçu photographique de ce que vous pouvez voir lors d’un séjour aux portes du désert marocain.

Pour en savoir plus sur les voyages disponibles dans cette région, rendez-vous chez Allibert-Trekking qui propose 16 excursions dans le désert marocain.

Article sponsorisé