Il y a 50 ans, l’association du Musée Français de la Photographie à Bièvres était créée, sous l’impulsion de Jean Fage et d’André Fage (son fils, décédé en 2012) Un des objectifs était de rassembler une collection retraçant l’histoire de la photographie de 1830 à nos jours; Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui le patrimoine photographique argentique a été sauvegardé en grande partie grâce à cette initiative.

3873

Aujourd’hui la photographie numérique est devenue mûre, et les premiers appareils photo numériques apparus dans les années 90 sont démodés et tendent à disparaître. Pour éviter cela, et pour garder une trace pour l’avenir de ces technologies, l’Association du Musée Français de la Photographie organise le Photothon, un appel aux dons de matériel photo pour le musée.

Si vous possédez donc un appareil photo numérique ancien, ou tout autre type d’appareil photo que vous souhaitez donner, qu’ils soient en état de fonctionnement ou non, vous pouvez vous adresser à l’association par email à joel.conan@asso-photo-bievres.com ou par téléphone au 06 51 08 55 80.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Association du Musée Français de la Photographie à Bièvres.

via