Samedi dernier dans les rues de Paris a eu lieu la Zombie Walk 2014. Chaque marche est l’occasion de se déguiser en mort-vivant à la recherche de chair fraîche, et malgré l’interdiction de la Zombie Walk de Lille, celle de Paris a été maintenue.

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_23-960x1280

© Ludovic Ismael

Cette année, le thème de la marche était le Débarquement, donc le quartier de Place de la République était envahi de zombies militaires allemands et français.

Voici une série réalisée par le photographe Ludovic Ismael (Interview de Ludovic Ismael, photographe portrait et lifestyle), qui a emmené un studio photo portable près de la Place de la République pour immortaliser quelques portraits de zombie.

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_4-960x1280

© Ludovic Ismael

Pour l’occasion, Ludovic a emprunté un boîtier moyen format Hasselblad H1D et un objectif 80mm f/2.8. Afin d’être le plus mobile possible, et à l’aide de ses 2 assistants, il a utilisé un générateur Ranger Quadra d’Elinchrom (400W), 1 torche, 1 boite à lumière Deep Octa 100cm d’Elinchrom et un filtre ND pour pouvoir photographier à pleine ouverture. Pour obtenir un fond noir, il a utilisé un carton plume noir.

makingofburning-1

Pour être certain de pouvoir photographier sur la place de la République sans encombre, le photographe a contacté en amont l’organisateur de l’événement, qui a accepté l’idée.

A noter que c’était la première fois que Ludovic shootait avec un moyen format. Il a été « bluffé du rendu, qui surpasse toujours les reflex d’aujourd’hui » malgré le fait que le Hasselblad H1D soit sortie en 2004.

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_17-960x1280

© Ludovic Ismael

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_3-960x1280

© Ludovic Ismael

Alors que nous sommes habitués à voir les zombies photographiés déambulant dans la rue, cette série un peu inattendue donne un nouveau visage à ces morts-vivants. Et c’est également l’occasion pour eux de repartir avec un beau portrait, car Ludovic Ismael postera ces photos sur sa page Facebook.

Comme pour chaque rassemblement de ce type à Paris, le cortège était rempli d’une « horde de photographes qui mitraillaient les zombies dans tous les sens et sous tous les angles. » Ludovic Ismael a trouvé cela « un peu trop agressif, sans aucune communication ni contact » et son approche reflète bien cette volonté de pouvoir discuter avec les modèles et leur proposer de récupérer la photo sur sa page Facebook.

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_10-960x1280

© Ludovic Ismael

LUDOVIC_ISMAEL_ZOMBIES_19-960x1280

© Ludovic Ismael

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la série Zombie Gathering sur sa page Facebook ainsi que sur son site web.