Ces dernières années, quelques photographes professionnels américains ont changé de crémerie en public et sont soit passé de Nikon à Canon (Scott Kelby), ou bien encore de Nikon à Sony et ses appareils photos mirrorless comme le Sony A7S.

C’est le cas de Trey Ratcliff (Hello Sony, Goodbye Nikon) et plus récemment de Jason Lanier qui a publié sa propre vidéo pour expliquer son passage de Nikon avec un D700 et un D3 à des boîtiers beaucoup plus compacts de chez Sony : le a6000 et le Sony A7S, dernier boîtier compact full frame de la marque.

Voici la vidéo de Jason, qui bien qu’un peu longue (24 min) vaut le coup d’oeil si vous êtes en train de réfléchir à photographier plus léger. Dans cette vidéo, le photographe explique en 10 points pourquoi Sony bat Nikon (et Canon) à pleine couture.

Parmi ces points, le prix, le poids, le viseur électronique et bien d’autres avantages sont donnés aux appareils photos récents de chez Sony.

Sony A7s

Sony A7s

Nos confrères de Zone-Numérique ont décortiqué les 10 points de Jason Lanier et, au regard du dernier boîtier Nikon D750, n’en conservent que 2 valables : le poids et le focus peaking.

A lire sur Zone Numérique.

Intéressé par le Sony A7 ? Je vous invite à découvrir le test terrain du Sony A7 que nous avons réalisé. L’appareil utilisé par Jason Lanier est un Sony A7S, la version disposant d’un capteur FX de 12 Mégapixels et faisant des merveilles en basse lumière grâce à une montée en ISO très propre.