Andreas Brueckl : étalonnage numérique d’une publicité L’Oréal Garnier

Si vous pensez que la post-production de photographies numériques est une lourde tâche, attendez de voir cette vidéo réalisée par Andreas Brueckl qui montre son travail d’étalonnage des couleurs sur une publicité pour la marque L’Oréal Garnier. La vidéo a été posté il y a moins d’une semaine et dépasse déjà les 223 000 vues selon son auteur.

http://vimeo.com/108466337

Andreas Brueckl, colorist allemand vivant entre Munich et Istanbul, a réalisé cette petite vidéo de 3 min pour montrer le travail qu’il réalise en 30 min sur la vidéo. Dans ce clip, il montre quelques unes de ses techniques d’étalonnage utilisées pour les publicités de produits beauté.

Nous ne sommes pas expert en retouche vidéo, mais on peut voir, à la manière des filtres graduées sur Lightroom, ou des pinceaux dans Photoshop, qu’il y a des similitudes entre ces deux mondes, excepté qu’en vidéo, la retouche est en général effectuée sur plus de 24 images par seconde.

Voici d’ailleurs le résultat avant étalonnage et après étalonnage :

Avant étalonnage
Avant étalonnage
Après étalonnage
Après étalonnage

Retrouvez Andreas Brueckl sur Facebook.