Votez pour la série « Coexistence » de Pierre-Louis Ferrer aux Zooms 2024 du Salon de la Photo

Benjamin Von Wong et Andrey Das, un duo enflammé

Sur Phototrend, nous vous avons déjà parlé d’exposition multiple et de séquences photo. Si si, souvenez-vous, c’est la technique qui consiste à prendre plusieurs images et à les combiner pour réaliser des effets très intéressants. Dans certains boîtiers récents, il est même possible de réaliser des expositions multiples sans avoir recours à un logiciel supplémentaire. C’est le cas du Nikon D7000.

Torche Humaine - Von Wong
Torche Humaine – Von Wong

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une vidéo réalisée par Erwan Cloarec (en collaboration avec Niklas Aman) mettant en scène cette technique. Benjamin Von Wong photographe basé à Montréal a shooté Andrey Das, pyroplasticien (ou cracheur de feu) français. Tous les deux, accompagnés d’une équipe de choc, ont composé des images enflammées qui à première vue semblent retouchées grâce à Photoshop, mais ne font qu’utiliser les possibilités de la technique de l’expo multiple.

Ange de feu - Von Wong
Ange de feu – Von Wong

Cette vidéo vous propose un backstage des prises de vue, et également quelques conseils techniques à la fin. La vidéo est en anglais et est sous-titrée en français. Attention ce que vous voyez n’est pas à faire à la maison (on vous aura prévenu).

Shooting d'Andrey Das, pyroplasticien, par Benjamin Von Wong