Jason Lee

Jason Lee : photographier ses enfants de manière créative

Aujourd’hui, découvrons le travail de Jason Lee, un photographe de mariage devenu papa et qui expérimente des idées très créatives avec ses deux filles, Kristin et Kayla.

Jason Lee

Jason Lee a commencé à prendre en photo ses deux enfants lorsqu’il a appris que sa mère était atteinte d’un cancer.

Pour lui permettre de prendre des nouvelles de ses deux petits enfants, Jason a lancé en 2006 le blog Kristin and Kayla, toujours en ligne aujourd’hui. Sur ce blog, il raconte l’enfance de ses deux enfants avec des photos étonnantes.

Petite anecdote : Jason n’écrit pas beaucoup sur ce blog, et partage la vie de ses filles à l’aide de photos car il n’est pas doué pour l’écriture (« I suck at writing »).

Jason Lee

Un conseil : l’enfance est un moment important dans la vie, alors n’hésitez pas à photographier vos enfants de toute les manières, pour conserver des souvenirs pour eux lorsqu’ils seront plus grand, mais également pour faire partager leur croissance avec le reste de votre famille ou de vos contacts.

Bien sûr, si comme Jason vous êtes également photographe professionnel, c’est un très bon moyen de vous faire connaître pour votre travail. Jason a un bagage technique certain en photo, et il utilise de nombreux procédés, notamment le flash déporté et la retouche, mais cela peut vous donner des idées.

Voici quelques unes des photos de Jason Lee que nous avons apprécié :

Jason Lee

Jason Lee

Avec ça, fini les portraits de famille classiques et tristes, laissez place à votre imagination !

Jason Lee

Jason Lee

Jason Lee

Retrouvez l’ensemble des photos de Jason Lee sur son blog, et son site portfolio.