TinEye est un service bien pratique pour tous les internautes et en particulier les photographes. Il fonctionne comme la nouvelle version de Google ImagesVous envoyez une photo et le service est capable de vous dire sur quels sites cette image est utilisée. Il est également possible de savoir si d’autres versions existent ou que des modifications ont été faites, voire même de trouver la même image en meilleur résolution.

Preuve que le service fonctionne bien et connaît un succès grandissant : il a dépassé fin septembre les 2 milliards de photos envoyées au service. Avec une telle quantité d’images indexées, la fiabilité de TinEye grandit et son service est d’autant plus pertinent.

TinEye Reverse Image Search

Plus récemment, ils ont annoncé un nouveau service pour toutes les personnes publiant des photos en ligne : TinEye ImageMap crée un fichier qui sert d’index pour dire au service quelles sont les photos présentes sur votre site et où les trouver. Cela simplifie donc le travail du moteur de recherche et améliore ses résultats. Pour les photographes, c’est l’assurance que ses photos sont indexées par TinEye et que celui-ci le considère comme les originales. Tout photographe pourra alors facilement savoir où ses images sont réutilisées.

Vous avez déjà utilisé ce service ? Vous en êtes content ?