Depuis hier, l’application iPad du site 500px est disponible sur l’App Store. Nous avions déjà partagé avec vous quelques images de l’application dans un précédent article, mais l’information est désormais officielle. Pour rappel, 500px est un site de portfolio / partage photo pour photographes qui cartonne en ce moment, et on le compare très souvent à Flickr, mais en mieux.

L’application vous permettra de consulter les photos présentes sur 500px, de les commenter et de les partager. Il est également possible de créer des slideshows de ses photos. 500px annonce déjà que de nouvelles fonctionnalités comme la navigation parmi ses photographes favoris ou dans une catégorie spécifique devrait arriver, ainsi que la possibilité de voir la description des photos, leurs informations EXIF (dont la localisation si celle-ci est renseignée).

Pour l’instant, il n’est donc pas possible d’uploader ses photos dans son portfolio depuis l’iPad.

Le design de l’application est très sobre, avec une domination sombre pour faire ressortir les photos (c’est marrant, chez Phototrend on vient de passer à un fond clair pour pouvoir lire correctement le texte à côté de ces photos). 500px avait également décidé de lancer une compétition pour savoir qui pourrait illustrer la couverture de l’application, et c’est donc Thomas Zimmer avec sa photo « My God, it’s full of stars » qui remporte la couverture de l’application iPad (de manière temporaire ?).

Voici quelques images de l’application 500px sur iPad, nous ferons sûrement un test plus en détail de l’application dans les semaines à venir.

L’application est téléchargeable sur l’App Store (gratuit). Si vous êtes utilisateur de 500px, on attend vos retours.