L’actu du jour dans le domaine des start-ups photo, c’est bien entendu le lancement de Color, une application de partage de photo qui se dit révolutionnaire (voir notre test de Color).

Tout lancement de start-up internet aujourd’hui passe par un nom de domaine.

Le blog Domain Name Wire a indiqué que l’entreprise Color Labs a racheté le nom de domaine Color.com à Go Daddy pour la modique somme de 350 000 euros en décembre 2010.

Oui, vous avez bien lu,. Bien entendu, ce prix annoncé peut en affoler plus d’un, mais pour un nom de domaine aussi générique que Color.com, des entreprises sont prêtes à payer des sommes très importantes, et le nom de domaine fait partie de l’actif d’une entreprise (nulle doute que cette dernière peut le revendre si besoin).

Certaines entreprises ont d’ailleurs des petites astuces pour éviter d’acheter des noms de domaine en .com, passant par des jeux de mots avec les extensions de pays.

Color Labs est également propriétaire de Colour.com, l’autre écriture possible du mot couleur en anglais. Il ne reste plus qu’à acheter le nom de domaine couleur.fr pour se lancer en France.

Avec ses 41 millions de dollars en banque, Color devra faire attention à ne pas dépenser trop de cash si facilement.

Que pensez-vous de cette action ?