Yuri Arcurs, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, est devenu un roi de la photographie en exploitant au maximum les sites de microstocks. Sur ces sites, il vend des milliers de photos réalisée dans son studio qui m’impressionne toujours autant (découvrez le en vidéo ici). A l’intérieur, il possède une fausse cuisine, une fausse salle d’hôpital, de faux bureaux, et de très nombreux accessoires.

Nous reviendrons plus tard sur le phénomène des microstocks, mais je voulais aujourd’hui vous présenter le nouveau caprice de Yuri Arcurs : son studio.

Plus conventionnel que son précédent studio à tout faire, voici un studio qui sera je pense axé davantage sur les photos traditionnelles que l’on peut faire dans un studio. Voici sans plus attendre la présentation en vidéo par Yuri Arcurs.

Voilà, je suis sûr que pour certains d’entre vous, ce studio est une merveille, et que pour d’autres, ce n’est qu’un amas de matériel qui ne fera rien au succès ou non de ses photos, mais une chose est sûre : le matériel est bien là, et surtout la marque Profoto. De là à penser que cette marque a sponsorisé son studio, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchiront pas, car après tout, si Yuri aime cette marque, cela se respecte.

Allez, petite question, que pensez-vous de ce studio ?