Voilà un article écrit sur le vif, suite à une rapide discussion sur Twitter avec Marc et Loïc à propos de cette photo. Je trouvais cette photo d’Olivia Bee intéressante dans l’atmosphère qu’elle pouvait créer, un peu sombre en fin de journée sur une route peu fréquentée. Un peu comme un tueur qui rode en attendant sa proie (oui je regarde trop de films de séries B parfois). Bien sûr, cette photo ne représente pas du tout le travail d’Olivia Bee comme le disait Marc, mais elle a quelque chose qui me plait.

image-4

Loïc a riposté avec sa photo, disant qu’elle était dans le même genre (ci-dessous). Mais justement ce sont deux photos différentes, qui m’ont donné envie d’explorer le thème (si on peut dire qu’il y a un thème) de la photo « de volant ». Alors voici dans la suite de cet article des photos trouvées ici et là sur Flickr (avec bien sûr un lien vers leurs auteurs). On remarque qu’il y a énormement d’ambiance différentes, pourtant ce ne sont que des mains et un volant …

hands-on-the-wheel

drive-until-you-see-the-lights-1

communting-perpectives_on-the-road

manila-taxi

arm

femme-volant-airbag

3070025997_7bd31bc596_b

driving

driving2

stefano

maxime

skipper-1

poils

Dans ces photos, ce que j’aime c’est la finesse du détail (parfois grossier) accordé aux mains et au cuir du volant. Je suis sûr qu’avec ces photos vous ne verrez plus votre volant comme avant !