home-nude-1

Habituellement, je n’aime pas les portfolios qui force l’ouverture d’une nouvelle page en plein écran, prenant la main sur l’utilisateur. Mais parfois, cela permet de découvrir le monde de l’artiste comme il l’a voulu, comme une plongée dans sa façon de voir les choses. Et lorsque les photos sont belles, on se laisse aller à feuilleter, comme un livre, son portfolio virtuel.

beauty

C’est le cas de Raphaël Susitna. Photographe français, il présente sur son site de nombreuses images d’un style varié mais très soigné. Il fait notamment de très belles photos d’objets pour différentes marques ou produits, nourriture ou accessoire.

objet

On peut le voire également dans la presse, parfois en duo, comme ici pour Chic today avec l’illustratrice Sophie Varela.

presse

 

Mais pour moi ses plus belles photos (en tout cas pour celles disponibles sur son portfolio) se trouve dans les parties Fashion, Beauty et Nude. On y trouve des images à l’atmosphères très travaillée, parfois intimiste, parfois voyeure, souvent dérangeante, ne pouvant nous laisser indifférent. Les modèles sont magnifiques mais surtout mis en avant avec talent, les nus ne sont pas vulgaires mais sensuels et le traitement, tantôt sobre et tantôt très présent, est tout aussi réussi. Voici quelques exemples pour vous donner une idée :

fashion

new

nude

Je vous invite à faire votre propre « voyage » sur ce portfolio de très grande qualité et nous faire part de votre impression.

Toutes les photos sont la propriété de l’auteur, Raphaël Susitna.