Les amateurs de graffiti et d’art de rue auront trouvé dans Flickr une nouvelle source d’inspiration mais aussi bon nombre de clichés de toutes les grandes capitales ou métropoles.

Berlin par exemple est une ville très orientées art de rue dont les murs sont autant de tableaux.

east berlin stencil art
ash

Londres aussi est une ville très branchée street art, avec une prédominance des notions de sécurités et de respect de la vie privée.


One Nation Under CCTV

L’artiste Banksy par exemple est quasiment devenu une légende avec ses graff de très grande qualité. N’hésitez pas à aller le retrouver sur son site.

On peut aussi s’arrêter en Italie, à Milan:

En fait on peut faire un tour du monde des photostream Flickr: Hongrie, Portugal, IrlandeAustralie, Canada,  Mexique (ici ou ici, deux opposés)… D’ailleurs, certains photographes travellers regroupent, en une collection, les villes qu’ils ont visitées: voilà la collection de C-Monster (aller aussi voir chez Luna Park, beaucoup de bonnes choses!)

On peut encore s’arrêter à la cité des Anges et plus particulièrement à Venice Beach. J’y suis passé pendant mon semestre américain et il souffle sur cet endroit un vent créatif et marginal étonnant.

Venice tag in Venice

Mais si une seule mégalopole devait être retenue, ce serait bien sûr New York. Véritable mecque du street art, artistes comme photographes redoublent de créativité. Tous les quartiers y passent! (allez faire un tour dans cette collection et celle ci, une mine d’or pour les graff de NY). Une source d’inspiration inépuisable pour les artistes et un nombre incalculable de superbes graffiti et donc photos pour le spectateur.

Queens

. . .