Tous les passionnés de nouvelles technologies connaissent le magazine américain Wired ainsi que sa version internet wired.com. C’est un peu la bible américaine de la « connected attitude ». Mais les photographes aussi peuvent parfois y trouver leur bonheur, en particulier quand le site organise des concours photos.  Un événement régulier plutôt suivi par les lecteurs qui participent avec plaisir à ces compétitions amateurs.

Le magazine suit la même démarche pour chacun des concours: il donne un thème et permet alors à tous les lecteurs du site de mettre en ligne un cliché qu’ils pensent capable de récolter des voix, voir de gagner le concours. Soyons clair: il n’y a rien à gagner à participer à ces concours, hormis le plaisir de partager ses photos et de voir qu’elles plaisent. Pas de lots, d’argent ou autres cadeaux. Le plaisir est tout autre.

Phototrend a donc créé une catégorie Wired pour vous tenir au courant de chaque concours organisé puis des résultats. Si le site est anglais, n’hésitez pas à aller quand même voir les photos (le site est en anglais, mais pas de problème de langue pour les photos, tout le monde peut en profiter). Et pour ce premier article, je vous propose d’aller voir le résultat du concours Photos d’automne, avec les 10 meilleures photos choisies par des lecteurs et Wired.

Parlons maintenant du concours en cours: Motion (mouvement). Un bon nombre de photos sont déjà en lignes, cela peut vous donner des idées de participation! Je trouve que, quelque soit le thème, ces concours sont une très bonne source d’inspiration, permettent de voir ce que font les autres et de partager avec eux les photos que l’on aime ou non. Et puis l’important, c’est de participer pour apprendre et s’améliorer  🙂