Megadap EFTZ21 : une bague d’adaptation Canon EF vers Nikon Z

Megadap dévoile sa bague EFTZ21, conçue pour monter des objectifs Canon EF et EF-S sur un hybride Nikon en monture Z – tout en conservant l’autofocus. Retour sur ses caractéristiques.

Introducing Megadap EFTZ21: Your Ultimate Canon EF to Nikon Z Adapter

Megadap adapte vos optiques reflex Canon sur monture Z

Déjà connue pour ses bagues d’adaptation ETZ (Sony E to Nikon Z), la marque Megadap livre une nouvelle bague EFTZ21, conçue pour assurer une communication optimale entre un objectif en monture EF et EF-S et un boîtier en monture Z.

D’après le constructeur, le réglage de l’ouverture et l’autofocus (AF-S et AF-C) sont pleinement pris en charge, de même que la synchronisation de la stabilisation optique (IS) avec celle du capteur (IBIS). De plus, les données EXIF liées à l’objectif (distance focale, ouverture) doivent être présentes sur vos fichiers. Enfin, elle est compatible avec les objectifs natifs Canon, mais aussi ceux de Zeiss, Tamron, Samyang, Laowa et Sigma.

En termes d’ergonomie, l’accessoire dispose d’une bague de contrôle et d’un bouton L-FN personnalisables. Megadap indique avoir veillé à ce que la bague n’occasionne aucun vignettage sur vos images. Enfin, le firmware de la bague pourra être directement mis à jour depuis le boîtier.

Prix et disponibilité de la bague Megadap EFTZ21

La bague Megadap EFTZ21 est disponible sur le site de la marque au tarif de 299 $.

Notre premier avis sur la bague Megadap EFTZ21

Le petit monde merveilleux des bagues d’adaptation n’a pas fini de nous surprendre. Certes, vouloir monter une optique Canon EF sur un boîtier Nikon peut paraître saugrenu, mais l’idée pourra sans doute intéresser certains photographes et vidéastes. D’autant que le prix très doux de certains objectifs en monture EF (en occasion) pourrait inciter certains nikonistes à céder aux sirènes de la marques rouge et noire.

En revanche, le prix de cet accessoire reste assez élevé. D’autant que Viltrox propose une bague aux fonctionnalités équivalentes (sur le papier)… mais au tarif presque 2 fois moins élevé (169 €).