Tous les articles

Mardi, Canon a dévoilé ses deux premiers hybrides APS-C en monture RF : les Canon EOS R10 et EOS R7. Le blog de Miss Numérique a eu la chance de pouvoir tester en avant-première le plus sportif de ces deux boîtiers. De son ergonomie à ses performances AF, en passant par sa vitesse en rafale, voici les premières impressions de Miss Num au sujet de ce boîtier prometteur.
4 ans après l’annonce du système hybride EOS R, qui compte désormais 6 boîtiers plein format, Canon le marie enfin au format APS-C et propose deux premiers boîtiers sur la monture RF. Deux optiques de kit RF-S voient également le jour pour les accompagner, marquant une nouvelle étape importante pour le constructeur.
Un géant chinois qui s’associe à un constructeur photo historique. L’histoire n’est pas nouvelle, d’autant plus avec Leica Camera AG. Pourtant, ici il ne s’agit pas de Huawei, mais bien de Xiaomi, le 3e constructeur mondial de smartphone, qui signe aujourd’hui un partenariat stratégique avec Leica, avec un premier smartphone estampillé Leica dévoilé en juillet 2022.
Capturer une vidéo au ralenti à... 1 million d'images par seconde. C'est l'ambitieux pari de Gav et Dan, de la chaîne Youtube The Slo Mo Guys. Tirant parti des capacités de leur caméra Phantom TMX 7510, ils explorent le monde de l'infiniment lent, allant de 10 000 fps à 1 000 000 fps, et tirant sur des œufs avec un pistolet.