La marque Nikon, anciennement Nippon Kogaku Kogyo (Nippon KK), fête cette année, le 25 juillet, son centenaire. Pour l'occasion, une vidéo publicitaire qui relate toutes les avancées technologiques auxquelles le constructeur nippon a participé, ainsi qu'un site internet ont été lancés. De ses premiers objectifs à son dernier boîtier numérique, Nikon résume le tout en 5 minutes.
Peter Lik vient de vendre la photo la plus chère du monde à ce jour avec Phantom, une photo noir...
Aviary, qui propose un SDK (kit de développement logiciel) gratuit pour permettre à des entreprises tels que Flickr, MailChimp, Photobucket, Polaroid, Shopify, Squarespace d’utiliser les technologies d’édition Aviary dans leurs propres applications, vient d’être racheté par Adobe pour un montant non précisé. Au début de l’année, Aviary a indiqué que...
Instagram, le réseau social de l’instantanéité ? Plus tant que cela. La plateforme vient d’annoncer sur son blog pour entreprises...
Vous connaissez sûrement des applications de photos ou panoramiques à 360° comme Google Street View ou Photo Sphere, mais le français Photonomie pourrait bien populariser la « photographie immersive » avec sa nouvelle application.
Désormais, chaque mois, 300 000 000 de personnes utilisent Instagram. En février 2013, ils n’étaient que 100 millions, soit plus de 200 millions de nouveaux utilisateurs en moins de deux ans. Ce chiffre montre à quel point la photographie mobile a pris une place importante dans notre manière de communiquer...
Focus Numérique a interviewé Benoit de Dieuleveult durant le dernier Salon de la Photo. Apres avoir été à la tête...
Dans la petite guerre que se livre Twitter et Instagram, Twitter vient d’avancer un pion en envoyant à quelques uns...
En mars dernier, nous vous présentions une nouvelle application mobile dédiée aux filtres photos : Filters for iPhone. Avec Filters for iPhone, il est possible d'utiliser plus de 800 filtres et overlays sur vos photos pour seulement 0,99€.
Netta Marshall, designer graphique et d’expérience utilisateur, souhaiterait bien travailler chez Instagram, la nouvelle startup photo montante. Pour montrer tous ses...
Taylor Swift, qui s'est récemment illustré face à Apple Music pour défendre les droits des artistes, ne semble pas vouloir défendre le droit de TOUS les artistes, notamment les photographes. En effet, le contrat de Firefly Entertainment (FEI), la maison de disque de Taylor Swift, que tout photographe professionnel doit signer avant de pouvoir photographier l'artiste, est bourré de clauses qui ne respectent pas le travail du photographe.
Depuis quelques semaines, Nikon fait les gros titres des médias photo suite au dévoilement de la liste des 32 ambassadeurs de Nikon Asia / MEA sélectionnés pour promouvoir le Nikon D850. Dans cette liste, nous ne retrouvons aucune femme. Bourde monumentale ou reflet de la vision de la photographie par...
En marge de l’annonce de ses nouvelles applications iOS et Android, Twitter a fait un changement important au sein de...
Instagram, l’application photo phare de la plateforme Apple (plus pour longtemps) semble être en cours de levée de fonds. C’est...