Godox dévoile son nouveau flash portable, le Godox AD200Pro II. Alliant toujours portabilité et puissance, ce modèle introduit des améliorations significatives en termes de performance, de polyvalence et de facilité d’utilisation. Le nouveau roi des flashs portables est-il là ?
Sommaire
Godox AD200Pro II : toujours 200 Ws
6 ans après sa première version, et quelques mois après le AD600Pro II, Godox renouvelle son flash AD200Pro avec une version II qui conserve les 200Ws de puissance de son prédécesseur dans un format toujours aussi compact. Comptez des dimensions d’environ 172 x 54 x 75 mm et un poids de 860 g avec batterie.
Ce flash portable intègre un système de refroidissement amélioré, permettant des sessions photo prolongées sans risque de surchauffe (entre 50 et 60 flashs continus à pleine puissance). Ce système garantit une utilisation optimale, même lors de séances photo intensives comme les shootings de mode.
La puissance est réglable de 1/512 à pleine puissance (1/1) par incréments de 0,1. Le temps de recyclage varie de 0,01 à 1,8 seconde selon la puissance utilisée. Le flash est compatible HSS jusqu’à 1/8000 s. La température de couleur est stable à ±100K sur toute la plage de puissance, assurant une cohérence dans les prises de vue.
Lampe pilote bicolore et écran couleur
Le Godox AD200Pro II dispose toujours de deux têtes de flash interchangeables, offrant une grande flexibilité :
- La tête speedlight H200 II a un nombre guide de 52 mètres (ISO 100)
- La tête à ampoule nue H200J II a un nombre guide de 60 mètres (ISO 100)
Une nouvelle lampe pilote LED bicolore (ajustable de 2800K à 6000K) peut être utilisée comme source de lumière continue, offrant jusqu’à 5,5 heures d’autonomie avec la tête H200J II et 6 heures avec la tête H200II. Idéale pour les environnements peu éclairés et pour visualiser l’effet de la lumière avant le déclenchement.
Le AD200Pro II est compatible avec le système sans fil Godox X. L’utilisation du déclencheur Godox X3 permet un appairage en un seul clic pour une configuration rapide.
Un nouvel écran couleur plus lumineux sur le AD200Pro II facilite la navigation dans les menus et l’ajustement des paramètres. Les indicateurs lumineux de groupe colorés (sur le flash et la remote) permettent une gestion efficace des setups d’éclairage multiples, évitant les confusions lors de l’utilisation de plusieurs flashes sur le même shooting.
Autonomie et compatibilité
La batterie lithium-ion 2900mAh du AD200Pro II offre jusqu’à 500 flashs à pleine puissance. Le flash s’intègre parfaitement dans l’écosystème Godox, et est compatible avec divers modificateurs de lumière comme des coupe-flux, softboxes et parapluies. Il fonctionne avec les systèmes TTL des principales marques d’appareils photo, comme Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Panasonic et OM System.
Prix et disponibilité du Godox AD200Pro II
Le Godox AD200Pro II est disponible en précommande sur le site de Godox au tarif de 410 €.
Bénéficiez de 8% de remise sur la boutique Godox avec le code G_PHOTOTREND.
Voici le contenu présent dans la boîte du flash :
Notre premier avis
Le Godox AD200Pro II se présente une évolution bienvenue, combinant puissance, polyvalence et portabilité. Son nouveau système de refroidissement, la lampe pilote bicolore et l’appairage en un clic améliorent l’expérience utilisateur. Avec un très bon rapport qualité-prix, il conviendra aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels recherchant un flash performant et facile à utiliser en toute situation.