Vidéo : test terrain du AstrHori 18 mm f/8 Probe par Riviera Macro

Cette vidéo du photographe Pierre Escoubas (Riviera Macro sur Youtube) présente l’objectif AstrHori 18 mm f/8 APS-C 2x Macro probe, adapté aux capteurs APS-C. Après l’avoir utilisé plusieurs semaines sur le terrain, il propose un retour d’expérience.

Test AstrHori 18 mm f/8 APS-C 2x Macro probe
© Pierre Escoubas

Cet objectif, doté d’une longueur focale de 18 mm équivalente à 27-28 mm sur des capteurs plein format est pensé pour la photographie macro tubulaire et la vidéo. Il offre un grossissement maximal de 2:1 avec une distance de mise au point minimale proche de 5 mm. L’objectif offre une belle qualité d’image, est étanche jusqu’à 20 cm et fonctionne de manière entièrement manuelle. L’un des points à retenir est ses lumières LED alimentées via une banque d’alimentation externe. L’objectif est proposé au tarif de 719 $ (environ 673 €)

La vidéo met en lumière la construction unique de l’objectif en deux parties, améliorant sa portabilité. Le photographe note son efficacité surprenante en photographie macro. Offrant différents exemples très parlant d’insectes, Pierre Escoubas montre à quel point cet objectif est adapté pour capturer des perspectives uniques, que ce soit en photo et vidéo, tout en restant éloigné du sujet.

Test AstrHori 18 mm f/8 APS-C 2x Macro probe
© Pierre Escoubas

Malgré ses points forts, l’objectif AstrHori 18 mm f/8 a quelques inconvénients. Il pourrait bénéficier d’un meilleur piqué ou d’un collier de trépied pour un meilleur équilibre. Les marquages de grossissement sont incohérents, et le contrôle de la lumière LED pourrait être amélioré.

En conclusion, l’objectif est fortement recommandé pour sa polyvalence et son potentiel créatif, en particulier en vidéo. Retrouvez cette vidéo ainsi que les autres sur la chaîne Youtube Rivieria Macro ainsi que sur le site de Pierre Escoubas.