L’Ecole Lomo : une plateforme gratuite et en ligne pour apprendre la photo argentique

Le guide ultime de l'argentique ?

10 ans après la première journée mondiale de la photographie argentique (le 12 avril), Lomography lance la « Lomo School » (ou Ecole Lomo), un espace d’apprentissage dédié à l’argentique, gratuit et en ligne.

Crédits : Lomography

Lomography, acteur majeur du monde de l’argentique, vient d’annoncer le lancement de sa Lomo School : « Nous voulons construire le plus grand espace d’apprentissage analogique au monde », indique la marque.

Prônant la photographie argentique, mais également son expérimentation technique et créative, le site Web de la marque comportait déjà une boutique, un magazine en ligne dédié à la pratique créative de l’argentique ainsi qu’une communauté avec la possibilité de partager ses photos.

Crédits : Lomography

Avec son école en ligne, Lomography souhaite apporter une plus-value à sa plateforme, en proposant des cours gratuits et accessibles à tous. Pour le moment, la Lomo School ressemble à un espace questions/réponses autour de la photo argentique, avec les interrogations réunies à partir de la communauté de photographes Lomography. On y retrouve des articles clairs et ciblés. Chaque article répond ainsi à une question en particulier, de façon concise et illustrée. Et bonne nouvelle le contenu est disponible en français !

La plateforme d’apprentissage vise à satisfaire les simples curieux d’argentique, les professionnels, les amateurs ou les débutants. Ainsi, toutes les techniques sont parcourues, qu’elles soient de base ou plus complexes, afin de convenir au plus grand nombre. Par cette démarche, Lomography school souhaite se positionner comme le « principal espace sur Internet pour tout savoir sur l’argentique ». Une tâche ardue, d’autant plus qu’il faudra que la marque s’ouvre aux produits argentiques des autres constructeurs, voir potentiellement certains concurrents, pour offrir une information 100% complète.

Afin de conserver ce statut, la plateforme se mettra régulièrement à jour. Ainsi, une adresse mail a été créée afin que chacun puisse poser ses questions sur la photographie argentique : school [at] lomography.com.

« Nous voulons que ce soit un espace interactif en constante évolution et si quelqu’un a une astuce utile à partager, nous voulons l’entendre ! Nous sommes tous ensemble dans ce voyage de découverte argentique où il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre », indique Lomography.

La suite après cette publicité
Crédits : Lomography

La plateforme d’apprentissage Lomo School est accessible gratuitement depuis le site Internet de Lomography.