© Pitoulis Vassilis

YellowKorner fait sa Grande Expo à La Hune

Le réseau de galeries YellowKorner lance sa Grande Expo – une exposition collective qui présente les dernières séries des photographes de la galerie. 84 clichés de 10 photographes seront ainsi présentés du 12 avril au 17 mai à la librairie-galerie La Hune à Paris.

La Grande Expo
Sakura’s Embrance © JKboy

YellowKorner est connu pour suivre le travail de ses photographes, de la réalisation de leurs séries à leur exposition. À cette fin, elle lance la Grande Expo, visant à faire découvrir les nouvelles séries de ses photographes au public.

L’édition 2023 de ce nouvel propose un voyage tant à travers les pays qu’à travers les différents regards et pratiques des photographes exposés.

Ainsi, Bernhard Hartmann exposera sa série de photographies de la Toscane tandis que JKboy, lui, mettra en avant les paysages et la culture uniques de la Mongolie.

Comme un voyage entre les continents, l’exposition présentera également la série de Franck Bohbot sur les États-Unis. Capturant les devantures de diners et de bars, le photographe laisse toujours paraître un néon dans un coin de ses clichés.

Cette ambiance retro rappelle les clichés de Ludwig Favre et de sa série Coney lsland, également exposée, qui par ses couleurs pastels nous plonge dans les années 60.

La Grande Expo
Coney Island © Ludwig Favre

Izuky Pérez, lui, présente le Cuba des années 50, à travers des clichés aux milles couleurs.

La Grande Expo
Balascoain Street © Izuky Pérez

Cette nostalgie se retrouve également dans les séries de François Beaurain et Francis Meslet, qui nous plongent dans des lieux de vies (théâtres, cinémas) où l’absence d’humains interroge.

Une démarche contraire à celle de Alan Schaller, photographe de rue qui, s’attache à mettre l’humain au centre de clichés en monochrome aux contrastes profonds et à la composition savamment travaillée.

La Grande Expo
Light Line © Alan Schaller

De son côté, Arthur Hubert Legrand utilise le noir et blanc pour mettre en avant ses modèles, qui se laissent aller à des poses évocatrices sur les toits de Paris.

La Grande Expo
Parisienne à la fenêtre © Hubert Legrand Arthur

Enfin, la série de Vassilis Pitoulis met en valeur le corps de femmes dans un décor paradisiaque.

La Grande Expo
The Traveler © Vassilis Pitoulis

La Grande Expo présente des clichés aux styles photographiques et aux démarches artistiques variés : en noir et blanc ou en couleurs, sur les toits de Paris ou au cœur de paysages lointains, aux couleurs effacées ou éclatantes. L’humain y occupe une place particulière, parfois absent, d’autres fois au cœur du propos. À découvrir à la Librairie-galerie jusqu’au 17 mai 2023.

Informations pratiques :
La Grande Expo
Galerie La Hune YellowKorner
Du 12 avril au 17 mai 2023
16 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 12h à 19h30
Entrée libre et gratuite