A ppr oc he : le salon dédié à la photographie expérimentale lance son appel à candidatures

A ppr oc he, le salon dédié à la photographie expérimentale, vient de lancer un appel à candidatures pour sa 7e édition, qui se tiendra du 9 au 12 novembre 2023. Le salon vise à déjouer notre perception de la photographie tout en poussant à la réflexion et à l’expérimentation de cette pratique.

A ppr oc he
© Liz Nielsen / Courtesy Black Box Projects

Depuis sa création en 2017, A ppr oc he a pour ambition de renouveler la scène photographique en mettant en avant de nouveaux artistes. À la fois salon marchand indépendant et lieu d’exposition, A ppr oc he se tient chaque année en parallèle de Paris Photo.

Afin de constituer leur programme d’expositions, le salon part chaque année à la recherche de nouveaux talents qui pratiquent la photographie de façon non traditionnelle, qui se jouent des époques, des supports ou des mouvements artistiques, tout en interrogeant des problématiques contemporaines.

Pour cette édition, le salon lance donc un appel à candidature ouvert aux artistes et à leur galerie. Les participants auront jusqu’au 7 avril 2023 pour envoyer leur dossier de candidature contenant : une biographie et un portfolio de l’artiste, une description du contenu que l’artiste souhaite présenter au salon a ppr oc he, 5 à 15 images représentatives du projet et une présentation de la galerie. Tous ces éléments devront accompagner le formulaire de participation, rempli par l’artiste et par sa galerie.

Toutes les informations quant aux candidatures sont disponibles sur le site du salon.