Nikon Z 50 : le firmware v2.40 rend possible la détection des yeux en vidéo

Flash info. Nikon vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour le Nikon Z 50. Avec le firmware v2.40, la détection des yeux est désormais disponible en mode vidéo et plusieurs autres améliorations sont apportées.

Nikon Z 50 n’a pas dit son dernier mot

Dévoilé en août 2018, le Nikon Z 50 est le premier hybride APS-C de Nikon bénéficiant de la monture Z. Lors de notre test nous avons salué les performances de ce boîtier à la fois complet, polyvalent et agréable à utiliser. Son capteur 20,9 Mpx accompagné des dernières technologies comme le suivi AF visage/yeux (à l’époque) en faisait un boîtier très tentant, comme boîtier APS-C principal en monture Z ou comme second boîtier plus compact, malgré le nombre d’optiques DX en monture Z encore limité et l’absence de stabilisateur capteur.

Avec cette nouvelle mise à jour firmware, qui intervient – saluons-le – plus de 4 ans après la sortie du Z 50, Nikon apporte quelques améliorations intéressantes, notamment pour les vidéastes.

Voici dans le détail les nouveautés et améliorations apportées par le firmware v2.40 :

  • L’AF détection des yeux est désormais disponible pendant l’enregistrement vidéo.
  • Performances améliorées en matière de détection des yeux en mode [AF zone automatique].
  • Amélioration de la vitesse de rafraîchissement des points AF affichés en visée écran en modes AF détection des yeux/visages et AF suivi du sujet.

Comme on peut le voir, les performances autofocus de ce boîtier, notamment pour la détection et le suivi des yeux, en sont améliorées, avec une détection des yeux désormais disponible en vidéo.

Pour télécharger cette mise à jour, rendez-vous sur le site de Nikon.