DJI Sky City : visite guidée du siège de DJI à Shenzhen à bord d’un drone FPV

En septembre dernier, DJI dévoilait la Sky City, son nouveau siège social basé à Shenzhen en Chine. Voici une visite guidée filmée au drone FPV DJI Avata.

Welcome to DJI Sky City

Ce bureau grandiose, pour lequel il aura fallu 6 ans de construction, offre un environnement de travail éblouissant pour les salariés de chez DJI. Ainsi, deux tours de 44 et 40 étages culminent à plus de 200 mètres de haut, avec une passerelle de 105 m au 20e étage qui relie les deux tours.

Pour sa visite guidée réalisée avec le drone DJI Avata sorti en août dernier, on découvre une vidéo ultra dynamique traversant les bureaux du fabricant de drones. Après avoir pris l’ascenseur en compagnie d’un étrange robot valet, le 20e étage s’ouvre aux visiteurs, avec la visite d’un amphithéâtre géant ainsi que des bureaux où des ingénieurs travaillent. La visite d’une salle de réunion ne manquera pas d’attirer la curiosité avec des dessins et croquis de drones actuels (ou à venir).

Comment DJI teste ses drones dans ces nouveaux bureaux ? Sûrement dans sa salle de test géante dont la hauteur sous plafond correspond à 4 étages du bâtiment, ou à travers le pont suspendu qui relie les deux bâtiments de ce bureau.

On notera également, à différents endroits dans la vidéo, la présence de petits robots ainsi que du DJI Dock, une station d’accueil dévoilée au moment du Matrice 30 permettant la recharge du drone en toute autonomie.

Une chose est sûre, ce nouveau siège social montre les ambitions démesurées de DJI.